J'en ai marre des fées !
Titre volume  Arthur
Titre de Partie  Arthur
Auteurs   Gudule (Auteur)
Dubois, Claude K. (Illustrateur)
Edition  Nathan : Paris , DL 2005
Collection   Mes p'tites histoires N°13
Collation   1 vol. (non paginé [25] p.)
ISBN   2-09-250804-0
Sujets   Fée : album
Tendresse : album
Peur : album
Catégories   Album
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1785370048171 E GUDJeunesse / Sorti - Retour prévu le 21/05/2024
Résumé : "J'en ai marre des fées, elles m'embêtent tout le temps !". Arthur n'est pas content. Sa maman le gronde parce qu'il crache son bol de céréales, sa maîtresse le punit parce qu'il lui fait des grimaces et la dame de la cantine lui fait les gros yeux parce qu'il bombarde ses copains de petits pois et renverse du yaourt sur les cheveux de Clémentine ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n'est pas du tout sa faute... mais celle de petites abeilles malicieuses qui passent leur temps à lui faire faire des bêtises. Arthur voudrait bien les chasser mais elles l'aident aussi à ne pas avoir peur du noir et racontent de si belles histoires ! Une illustration au pastel pour un petit album débordant de tendresse qui s'inspire de l'imaginaire enfantin. Dès 4 ans.