Cendrillon
Compl. Titre  Un opéra de Rossini présenté par Christine Féret-Fleury et raconté par Anne Le Contour
Auteurs   Rossini, Gioacchino (Compositeur)
Féret-Fleury, Christine (Commentateur)
Le Contour, Anne (Récitant)
Fronty, Aurélia (Illustrateur)
Edition  Gallimard Jeunesse musique : Paris , 2005
Collection   Grand Répertoire
Format   22 x 19
Matériel Accompagnement   1 cd
ISBN   9782070571918
Sujets   Opéra : Italie : 1800-1899
Catégories   CD Jeunesse
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1231627853710 733 ROS Jeunesse / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Contient :
Une souillon en haillons
Un mendiant, vraiment ?
Il faut bien rêver un peu...
Coup de foudre !
Une reine pour le prince
Pour l'amour du prince
L'inconnue du bal
Le bracelet
Quelle déception !
Les retrouvailles
Le livret
Rossini et Cendrillon
A toi de chanter
Et si on jouait !
Résumé : Grâce à la musique flamboyante et généreuse de Rossini, Cendrillon n'a besoin ni de citrouille, ni de pantoufle de verre et ni même de fée, pour garder son merveilleux. Plus drôle que celle de Perrault, moins cruelle que celle de Grimm, cette Cendrillon respire la fantaisie et la joie de vivre. La présentation vivante et enjouée de Christine Féret-Fleury racontée par la pétillante Anne Le Coutour, les illustrations splendides d'Aurélia Fronty permettent aux enfants de 7 à 10 ans de découvrir à leur tour un grand classique de l'opéra. Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter les plus grands airs de l'opéra et des jeux pour s'amuser... L'opéra de Rossini raconte l'histoire de la pauvre Cenerentola (Cendrillon en italien), jeune fille déshéritée et spoliée par un infâme beau-père qui lui préfère ses deux filles. Cenerentola, aidée par le mystérieux Alidoro, trouvera l'amour et le bonheur en la personne du jeune prince don Ramiro. 1 heure de musique sur un CD audio exceptionnel. Un grand classique de l'opéra, avec des documents pour apprendre, des partitions pour chanter, des jeux pour s'amuser... A partir de 7 ans.