Gaud
Auteurs   Andrews, Sandrine (Auteur)
Edition  Palette : [Paris] , DL 2021
Collection   Artimini
Collation   1 vol. (35 p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-35832-309-3
Prix   13,90 EUR
Sujets   Gaudi, Antoni (1852-1926), Architecte
Architecte -- ouvrage pour la jeunesse
Catégories   DOC - Art / Arts du spectacle
Documentaires
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Rochefort en Yvelines 2114887852213 720 GAUJeunesse / -Sorti - Retour prévu le 13/01/2023
Résumé : Cet ouvrage propose aux enfants, dès 6 ans, de découvrir l'œuvre de Antoni Gaud. Une architecture fantasque, de la couleur, de l'abstraction et de la céramique, voilà les ingrédients majeurs de l'architecte Antonio Gaud. Saviez-vous que la nature en était son inspiration principale ? Avec sa vision nouvelle de l'architecture, son style fantasque et son goût pour la céramique, Antoni Gaud (1852-1926) a marqué de façon durable le paysage catalan et notamment Barcelone. Chacune de ses créations célèbre son amour pour la nature. Ses œuvres, autrefois controversées, sont aujourd'hui mondialement reconnues : sept d'entre elles sont même inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un livre poétique, accessible aux plus jeunes, pour découvrir les chefs-d'œuvre de ce grand architecte espagnol.
Notes : À partir de 9 ans